Léa Brassy, IMMERSION le Film par Captain Yvon

IMMERSION

La mer qu’on voit danser sous l’objectif du duo de réalisateurs Captain Yvon est au centre de ce film documentaire de cinquante-deux minutes.

 

Dans ce long-métrage immersif, la surfeuse Léa Brassy qui a glissé sur ses premières vagues dans le Cotentin part à la rencontre d’habitants de la Manche inspirants, courageux, et solidaires.

Une plongée intimiste dans le monde de Bazile Pinel, un artisan qui façonne des planches de surf, Marion Motin dont les chorégraphies s’inspirent des mouvements des surfeurs, Clémence Fossard qui a fait le choix d’une vie de famille en bord de mer et Yoann Sanson qui surveille le Raz Blanchard – un des courants les plus puissants d’Europe. À l’écran, on découvre aussi Alban Lenoir, conchyliculteur amoureux de son terroir et Margareth et Judith Noël, éleveuses dont les chevaux d’exception profitent des bienfaits de l’air marin.

Léa Brassy - Captain Yvon

La Bande annonce

IMMERSION est sorti au cinéma le 8 juin. Le film est également accessible depuis la plateforme Vimeo au tarif de 3€.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à la SNSM de la Manche.

Ils en parlent...

Un très beau film, qui en plus de mettre magnifiquement bien la région, met en avant de façon très humaine et authentique des femmes et hommes de la Manche, passionné.e.s par notre territoire et l’océan. Merci de nous rappeler à quel point nous sommes chanceux de vivre dans un territoire tel que le nôtre !

Aymeric

Ils en parlent...

Profondément humain, incroyablement émouvant, Immersion m’a submergée. Léa Brassy nous embarque pour une plongée dans l’intimité de 7 habitants de la Manche, qui se dévoilent avec pudeur et authenticité sur leur lien puissant avec la mer. Au-delà de l’esthétique qui rend le voyage magique et poétique, c’est une véritable ôde à la Manche que nous offrent Bazile, Marion, Clémence, Yoann, Alban, Margareth et Judith. Terre d’accueil ou port d’attache, chacun nous emmène avec sincérité dans les profondeurs de leur passion qui les unit à la nature brute et sauvage du territoire. Avec justesse et beauté, Captain Yvon nous rappelle grâce à ces images d’une délicatesse sans nom à quel point les Manchois sont solidement attachés à leur région et à quel point il est urgent de la préserver. Du rire aux larmes, j’ai retrouvé foi en l’être humain pendant cette bulle de douceur iodée que je recommande à tout un chacun, pour une belle bouffée de sincérité et d’air pur en cette période si particulière. ️

Mathilde

Ils en parlent...

Un film à voir, où sept magnifiques portraits nous invitent avec Léa à découvrir ou redécouvrir la Manche, ses 350kms de côte, son cadre de vie et ses habitants qui lui apportent une richesse incroyable. Je recommande vivement ce film, que l’on soit Manchois ou non !  ️

Pierre

Ils en parlent...

“ Un grand bravo pour ces images folles, ces portraits touchants, et cette BO magnifique.  ️

Olivier

Ils en parlent...

Le film est super ! Nous voulions le voir au cinéma pour apprécier ces magnifiques plans sur grand écran et nous en avons pris plein les yeux ! Ce film est vraiment très inspirant et motivant, nous sommes de Saint-Lô et on a pour projet d’emménager dans la Hague, ça nous rend encore plus impatient ! »

Océane 

Ils en parlent...

« On a vu le film et je dois dire qu’il nous a beaucoup touché ! On se sent un peu comme à la maison dans la Manche et revoir ces paysages sur grand écran… c’est une belle réussite !  »

 

Margot et Julien (blogueurs HelloTravelers) 

Ils en parlent...

« Splendide film ! Beaux portraits de manchois.e.s sur de magnifiques prises de vues  »

 

Maud

La mer en toile de fond

Les images léchées, tournées pendant un an, dévoilent témoignages et moments de partage avec la mer en toile de fond. Qu’il l’admire de loin ou la brave pour sauver des vies, chaque protagoniste donne à voir une facette de ce territoire de caractère. Ensemble, ils incarnent la Manche, un département fascinant dont l’aura vous enveloppe dès les premières minutes.

Télécharger la plaquette d'IMMERSION

Alban Lenoir, ostréiculteur à chausey - Captain Yvon
Vue aérienne Archipel de Chausey - Captain Yvon
Tournage IMMERSION, le Film - Captain Yvon
Tournage du film IMMERSION avec Léa Brassy et Marion Motin - Captain Yvon
Elevage du Thot, IMMERSION le Film - Captain Yvon
Léa et Clémence par Captain Yvon
Léa Brassy et Clémence Fossard, Immersion le Film - Captain Yvon
Léa Brassy et Basile Pinel, IMMERSION le film - Captain Yvon

immersion

vies

jours de tournage

minutes

Attitude Manche soutient la SNSM

Dans la Manche, 500 bénévoles font vivre les 20 stations de sauvetage qui ponctuent le littoral depuis le Mont Saint-Michel jusqu’au Cotentin. Ces femmes et hommes sont véritablement dévoués à leur engagement, secourant les autres au péril de leur vie.

La Société National des Sauveteurs en Mer (SNSM) est une association qui vit principalement de la générosité de ses donateurs.

L’ensemble des bénéfices récoltés sera reversé à la SNSM de la Manche.